ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

ANIMATEURS SANS FRONTIERES
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

ANIMATEURS SANS FRONTIERES

 
IDENTIFICATION DE L'ORGANISME : 
Dénomination: ANIMATEURS SANS FRONTIERES (ASF)  
Siége social : CDEPS de GUEDIAWAYE DAKAR/SENEGAL  
TEL 002216574500/ 00221765182488 
RECEPISSE N° 12009 M.INT/DAGAT/DEL/AS DU 09 MAI 2005 
L’association ANIMATEURS SANS FRONTIERES (ASF) a été crée le 27 septembre 2003. Par des ANIMATEURS (Moniteurs et des Directeurs) de Collectivités Educatives (centre de vacances et de loisirs) basant sur les difficultés que rencontre les enfants non encadré des banlieues de Dakar pour leur permettre de participer à des activités de vacances jusque la réserver à une couche sociale plus nanties. 
Avec toutes les difficultés liées à la conjoncture économique, les parents sont plus préoccupés à résoudre les problèmes alimentaires ou de foyer que de s’adonner à l’éducation de leurs enfants.  
Au Sénégal le système éducatif du double fluxe, fait que l’enfant passe la majeure partie du temps dans la rue sans surveillance ce qui peut l'exposé à toute sorte de délinquance de déviance et de fléaux tel que : Banditisme, drogue, vol, pédophilie, viole, prostitution etc.  
Beaucoup d’enfants ne sauraient échapper à une telle situation. Dans le soucis d’orienter et d’aider ces enfants Grâce à une animation socio-éducative appropriée, contribuer à l’éducation des enfants en leur faisant passer d’utiles et d’agréables moments, L'ASF est créer.  
En effet l’Association ANIMATEURS SANS FRONTIERES (ASF) fait partie des associations phares qui interviennent dans le domaine de l’animation socio-éducatives dans le département de Guédiawaye grâce à sa dimension sociale et éducative.  
 
ASF est un mouvement d’éducation et de formation de la jeunesse à cet effet elle a pour but : 
 De participer à l’émergence d’un type nouveau d’animateurs et d’enfants conscients de ses responsabilités civiques à travers les méthodes d’animations actives 
 Contribuer à l’émancipation sociale et la formation citoyenne de la population 
 Contribuer au développement et à la protection de l’enfant contre les formes d’exploitation, l’analphabétisme, la délinquance, l’usage de la drogue et des fléaux juvéniles 
 Elle se propose également d’organiser ses animateurs et ses enfants en vue de leur insertion future dans les circuits productifs du pays en favorisant leur formation civique, morale, physique et pratique en fonction des options du pays 
 Contribuer à l’éducation et à la sensibilisation de la population en matière de santé 

  
(c) Copyright©ASF2006 - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
9.01.2012 - Déjà 9976 visites sur ce site!