ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

ANIMATEURS SANS FRONTIERES
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

POLITIQUE EDUCATIVE DE L'ASF

MISSION DES POINTS D’ANIMATION : 
 
Dans les points d’animation, les enfants peuvent exprimés des besoins complexes très différents les uns des autres et ayant toute leur légitimité. 
Ainsi au fil des jours leurs aspirations peuvent profondément évolués et être extrêmement diversifiés aussi pour répondre à leur attente il est nécessaire pour l ‘équipe pédagogique de mobiliser une offre de proposition qui soit elle-même multidimensionnelle. 
La concertation et la médiation organisées autour de trois dimensions : écouter, conseiller, soutenir, favorise l’émergence de la parole des enfants et leur propositions, ainsi que leur écoute par les adultes. 
Ainsi trois missions principales peuvent alors être confiées au programme :  
Une mission d’accueil dépassant largement celle de garde : il doit être un lieu de référence et de repère, un lieu de vie, de rencontre et de convivialité pour tous les enfants et un lieu d’enrichissement de la vie quotidienne. 
Une mission d’orientation : il doit être un point de convergence et de rayonnement de l’information, un lieu de ressource, un lieu original d’ouverture à la richesse de l’environnement. 
Une mission d’éducation : il faut rendre toute sa place à la formation citoyenne. Faire du point d’animation un lieu de découverte, de libre choix par les enfants dans la gestion de leur temps libre. 
Il ne sera, évidemment possible de régler tous les cas mais une action de masse concertée apportera sûrement des résultats qui peuvent aller au-delà de ce que nous espérons. 
Enfin, les enfants seront avec des animateurs non pas comme censeurs mais comme éducateurs. 
 
ANIMATEURS SANS FRONTIERES (ASF) 
"Au service de l’enfant pour le développement"

  
(c) Copyright©ASF2006 - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
23.06.2006 - Déjà 9976 visites sur ce site!